Portland : 2 Hommes Poignardés à Mort pour avoir Protégé 2 Femmes Attaquées pour leur Foi

Une tentative de meurtre à caractère islamophobe et motivée par la haine de l’autre. Vendredi dernier, dans un métro de Portland (Oregon, US), un néo-nazi commence à hurler un discours raciste et cela notamment à l’égard de deux femmes. L’une d’entre elle porte un hijab et est de confession musulmane. Réalisant que la situation est dangereuse, trois hommes s’interposent. Leur nom : Ricky John, 53 ans, Taliesin Namkai-Meche, 23 ans, et Michah Fletcher, 21 ans. Peu de temps après, Ricky et Taliesin sont poignardés à mort par l’individu proche des milieux ultra-nationalistes et suprémacistes. Michah est blessé mais s’en sort. Après avoir fui les lieux en affirmant qu’il pouvait attaquer qui il voulait parce qu’il se trouvait en « Amérique libre », le terroriste a été arrêté.

Pour les crimes commis, il finira le reste de sa vie en prison et devra payer tôt ou tard ce qu’il a fait. L’une des victimes s’est exprimée sur les télévisions US et a remercié ces trois héros. « Sans eux, nous serions probablement mortes ». Tout en affirmant être hantée par le fait que le terroriste n’aurait pas tué Ricky John et Taliesin Namkai-Meche si elles n’avaient pas été présentes à ce moment-là. Si son amie n’avait pas porté de hijab (voile). Évidemment, ce ne sera jamais leur faute. Cette âme morte est responsable à 100% de ce qu’il s’est passé. Le monstre affichait notamment un comportement xénophobe et violent sur sa page Facebook. De même pour les réunions néo-nazis auxquelles il assistait. Si seulement cet individu avait été arrêté avant pour les speechs de haine et toutes les menaces de mort qu’il proférait sur Internet… Mes pensées aux deux victimes, à leurs familles et à leurs proches. En espérant que Michah s’en sorte sans séquelles. Le combat continue.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires