Monde

Published on mars 12th, 2013 | by Faël Isthar

0

Polémique après l’embrassade de Ahmadinejad à la mère de Hugo Chavez

Apparu lors des obsèques du président Hugo Chavez, le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad a soulevé une vague d’indignation parmi les leaders musulmans radicaux en se faisant prendre en photo avec la mère de Hugo Chavez alors qu’il l’enlaçait et se laissait tenir les mains : chose typiquement interdite par les lois islamiques (en vigueur en Iran).

Il serait en effet “haram” (selon la Sunna) de ne serait-ce que serrer la main d’une femme puisque “Allah et son messager ne le permettent pas”. Alors enlacer une femme ET se toucher les mains pensez-vous. Une controverse donc mais pleinement assumé par Ahmadinejad puisque les photos proviennent de son propre attaché de presse.

De là à anticiper une révolution culturelle en Iran, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons point. Mais il faut dire que cela surprend de la part du président d’une nation fortement islamique : celui-ci devait forcément savoir les effets qu’une telle photo aurait au sein de son pays et plus particulièrement ses partis les plus extrêmes.

D’où une occasion en or pour le parti de la République Islamique qui compte engranger le plus de votes possibles lors des prochaines présidentielles. Cela pourrait également être la première tentative de déstabilisation majeure du régime d’Ahmadinejad depuis les violentes protestations de 2009. Sauf que là, c’était pour l’instauration d’une démocratie.

Ahmadinejad meme

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑