Séries

Published on mars 12th, 2013 | by Faël Isthar

3

Au moins 8 saisons pour Game of Thrones

Ça c’est fait. La série culte Game of Thrones devrait en tout et pour tout disposer de 8 à 9 saisons. Ce qui fait beaucoup, voire peut-être un peu trop : 7 saisons auraient été suffisantes à notre sens. Une pour chaque tome sachant que la série littéraire (George RR Martin) en compte actuellement 5 et que 2 tomes devraient suivre prochainement : mettant un point final à la saga.

Les créateurs de la série sont en tout cas formels : “Nous sommes clairement en mesure de faire durer l’histoire sur au moins 80 heures” soit 8 saisons comportant chacune 10 épisodes (le format actuel). Ce process permettrait de s’attarder davantage sur les personnages de la série et d’explorer les relations tissés entre ces derniers.

Et on ne demande qu’à les croire même si ce serait mentir que de craindre un effet “Lost” : à force d’avoir trop d’épisodes, la narration se dilue, le rythme s’amoindrit et on finit par perdre le fil. Déjà la saison 2 avait souffert de la mort d’un personnage hautement charismatique auquel il aurait peut-être fallu prolonger davantage l’existence.

Certes le roman stipule qu’il devait mourir ainsi mais justement, il s’agit d’une série TV et l’adaptation doit se faire en conséquence. Il n’y a qu’à voir The Walking Dead qui se débrouille plutôt bien en la matière (pour le moment du moins). En attendant, rendez-vous début avril pour notre review de l’épisode 1 de la saison 3. Miam.

Game of Thrones meme

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Khath@Tronedefer
8 années il y a

Le souci étant que une saison de 10 épisodes ne peut en aucun cas être suffisante pour un livre comme A Storm of Sword, qui est un pavé de plus de 1500 pages.

C’est bien pour cela que deux saisons sont prévues pour ce tome 3.

Ou alors il aurait fallu plus d’épisodes dans une saison, mais ce n’est pas au programme

Khath@Tronedefer
8 années il y a

Certes, c’est arrivé à de nombreuses séries, on peut peut-être se dire qu’avec Martin qui surveille cela de près, on a probablement moins de risques.

Back to Top ↑