Jeux Vidéo News

Published on janvier 9th, 2013 | by Faël Isthar

1

Pokémon X/Y : la 3D débarque

Enfin ! La 6ème saison du jeu de capture et d’élevage préféré des 6-80 ans débarque sur 3DS avec au programme de nombreuses nouveautés dont le passage tant attendu à une 3D intégrale. Que ce soit durant les séquences d’exploration ou bien les combats, absolument tout les décors et éléments du jeu seront donc transposés à 360°. Bonne nouvelle : le jeu est prévu pour sortir aux alentours de octobre prochain sur le Japon mais aussi les Etats-Unis, l’Angleterre…et la France ? Une chose est sure : le level design semble s’inspirer assez grandement de Paris et ses monuments. Normal : nous avons la plus belle ville du monde.

Coté Pokémons, Nintendo a dors et déjà dévoilé les trois starters : Grenousse (Eau), Marisson (Plante) et enfin Feunnec (Feu). Du coté des légendaires, il est possible d’en distinguer deux dans le trailer : un cerf aux faux airs de princesse Mononoke et une sorte d’oiseau bombardier au look badass. Les réactions par rapport aux design ? Plutôt positives dans l’ensemble : on peut dors et déjà voir de nombreux artworks diffusés sur les DeviantArt, Tumblr et co.

De même : l’ensemble du gameplay, qui a pourtant subi un changement radical, suscite davantage d’impatience que de scepticisme. Game Freaks a donc intérêt à ne pas se louper sur ce coup là car c’est un challenge réel qui attend la nouvelle série. Iwata a d’ailleurs à ce titr dors et déjà annoncé que le titre mettrait l’emphase sur l’importance des liens établis entre les dresseurs et leurs Pokémons…ainsi qu’entre eux-même. Inutile d’aller chercher plus loin : la fonction streetpass devrait être violemment mise à contribution.

Reste qu’il est toujours agréable de voir qu’après 5 générations, alors même que la génération Y avait découvert Pokémon 1st gen (la meilleure) à l’époque primaire/collège, que presque 20 ans plus tard presque rien n’a changé. Nous avons grandi et nous aimons toujours autant cette série car elle réussit à concilier un univers riche, enfantin et varié à un concept plus complexe qu’il n’y parait et regorgeant de challenges. La preuve de sa qualité ? Le fait que la génération Z ait elle aussi succombé au charmes des créatures de combat. Pokémon = le Disney du Japon ? Très probablement.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑