Jeux Vidéo News

Published on janvier 9th, 2013 | by Faël Isthar

1

Pokémon X/Y : la 3D débarque

Enfin ! La 6ème saison du jeu de capture et d’élevage préféré des 6-80 ans débarque sur 3DS avec au programme de nombreuses nouveautés dont le passage tant attendu à une 3D intégrale. Que ce soit durant les séquences d’exploration ou bien les combats, absolument tout les décors et éléments du jeu seront donc transposés à 360°. Bonne nouvelle : le jeu est prévu pour sortir aux alentours de octobre prochain sur le Japon mais aussi les Etats-Unis, l’Angleterre…et la France ? Une chose est sure : le level design semble s’inspirer assez grandement de Paris et ses monuments. Normal : nous avons la plus belle ville du monde.

Coté Pokémons, Nintendo a dors et déjà dévoilé les trois starters : Grenousse (Eau), Marisson (Plante) et enfin Feunnec (Feu). Du coté des légendaires, il est possible d’en distinguer deux dans le trailer : un cerf aux faux airs de princesse Mononoke et une sorte d’oiseau bombardier au look badass. Les réactions par rapport aux design ? Plutôt positives dans l’ensemble : on peut dors et déjà voir de nombreux artworks diffusés sur les DeviantArt, Tumblr et co.

De même : l’ensemble du gameplay, qui a pourtant subi un changement radical, suscite davantage d’impatience que de scepticisme. Game Freaks a donc intérêt à ne pas se louper sur ce coup là car c’est un challenge réel qui attend la nouvelle série. Iwata a d’ailleurs à ce titr dors et déjà annoncé que le titre mettrait l’emphase sur l’importance des liens établis entre les dresseurs et leurs Pokémons…ainsi qu’entre eux-même. Inutile d’aller chercher plus loin : la fonction streetpass devrait être violemment mise à contribution.

Reste qu’il est toujours agréable de voir qu’après 5 générations, alors même que la génération Y avait découvert Pokémon 1st gen (la meilleure) à l’époque primaire/collège, que presque 20 ans plus tard presque rien n’a changé. Nous avons grandi et nous aimons toujours autant cette série car elle réussit à concilier un univers riche, enfantin et varié à un concept plus complexe qu’il n’y parait et regorgeant de challenges. La preuve de sa qualité ? Le fait que la génération Z ait elle aussi succombé au charmes des créatures de combat. Pokémon = le Disney du Japon ? Très probablement.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑