News Musique

Published on janvier 9th, 2013 | by Faël Isthar

0

Where are we now : le grand retour de David Bowie

Après plus de 10 ans sans nouvelles et afin de fêter ses 66 ans, Bowie crée le buzz en diffusant sur son site le premier single d’un nouvel album prévu pour mars prochain intitulé “Where are we now ?”. Enregistré à New York et produit par son compère de toujours Tony Visconty, le chanteur britannique entend bien montrer que le monde de la Pop doit encore compter sur lui.

Nombreuses étaient en effet les rumeurs lui prêtant des problèmes de santé assez sérieux suite à cette décennie d’absence et liés entre autre à son addiction pour la cocaïne. Remarqué à la fin des années 60 grâce à son titre “Space Oddity”, c’est surtout à partir de 70 que David Bowie deviendra une icône incontournable de la pop UK/US avec aujourd’hui plus de 140 millions de CD vendus à son actif. “The Next Day”, nom de son prochain album, devrait contenir en tout 14 chansons et, sauf grosse surprise, enchanter l’ensemble de ses fans.

D’autant plus que ce come back avait été soigneusement gardé secret et qu’aucun indice n’avait été éventé jusqu’à hier. Ce qui, selon certains journalistes, fait de ce grand retour l’un des moments les plus émouvants et surprenants de l’histoire du rock. Qui plus est, la balade en question possède indéniablement un cachet hypnotique et savoureux.

Installé dans un atelier de travail, Bowie apparait sur le clip aux cotés d’une jeune femme…et sous les traits d’une poupée siamoise vêtue de fourrure noire. Les paroles du titre s’affichent en continu tandis qu’en arrière-plan sont diffusés sur une toile des vieux extraits de Berlin-Ouest (ville où il vécut 3 ans). Reste maintenant à savoir si David Bowie se sentira physiquement prêt pour assurer quelques concerts et célébrer en grande pompe son retour.

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑