Jeux Vidéo News

Published on octobre 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Pokémon X/Y bat tous les records

Meilleur jeu 3DS à s’être écoulé en deux jours au Japon, Pokémon X/Y est parvenu à dépasser les 2 millions de ventes. Ce qui nous fait arriver, pour l’instant, à un total de plus de 5 millions dans le monde : le titre étant sorti le même jour en Europe/US/Japon. Dans l’absolu, ce lancement reste moins que celui de Pokémon Noir/Blanc (2.637.285 ventes contre 2.096.050 pour X/Y) mais il faut dire que le parc de DS était alors beaucoup plus gros que celui de 3DS vu que la console arrivait en fin de vie.

Dorénavant, la grande question que tout le monde se pose est : Pokémon X/Y va t-il parvenir à dépasser GTA 5 et ses 25 millions de ventes worldwide ? Dans l’immédiat, clairement : non. Les parcs combinés de PS360 étant plus de 4 fois supérieurs au seul parc de la 3DS qui reste encore une machine en début de vie. À terme ? Qui sait. Pokémon est un phénomène tout public, susceptible d’attirer et fédérer toutes sortes de joueurs : du casual au hardcore gamer, qu’on soit garçon ou fille, qu’on ait 12, 25, ou 38 ans.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑