Travail : Les hypocrites et les lèche-culs sont les moins aimés

Selon un sondage OpinionWay, faire le fayot serait le pire comportement au boulot possible selon 53% des 1020 salariés interrogés. En seconde position (35%) ? Faire le lèche-botte : à savoir complimenter son boss ou toute personne hiérarchiquement plus importante que soi. Vient ensuite le colporteur de rumeurs, fausses ou vraies, peu importe tant que la rumeur peut durablement foutre la merde dans l’open space huhu. Viennent ensuite les collègues ayant mauvaise haleine, puant la cigarette, ou ayant globalement une mauvaise hygiène.

Par exemple : saloper les toilettes sur une base régulière, les rendant inutilisables pendant au moins deux heures. Pour revenir aux hypocrites et aux lèches-boules, bien que ce trait de comportement soit détesté des salariés, il s’avère paradoxalement le plus efficient en matière de promotion. Pourquoi ? Parce que les chefs aiment bien se faire sucer, tant que ça se voit pas trop. À bon entendeur !

Publié le
Catégorisé comme Emploi Étiqueté Travail

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires