Pokémon Soleil & Lune : « Nous avons tous grandi avec Pokémon »

The Feels

Décidément, Nintendo réalise un sans-faute quant à la campagne promotionnelle de Pokémon Soleil & Lune <3 L’objectif est simple —> Titiller la fibre nostalgique de cette génération qui a grandi avec Pokémon. Notre génération ! C’était il y a 17 ans, le 8 octobre 1999. Pokémon Bleu et Rouge venaient tout juste de sortir en France. Plus de 3 ans après la sortie japonaise de Pokémon Vert et Rouge le 27 février 1996. Voui ! La version Bleue est sortie le 15 octobre 1996 !! Ma version ^_^ Je venais d’avoir 10 ans à cette époque. Et je m’apprêtais à en avoir 13 lorsque l’écran-titre de Pokémon Bleu déboula sous mes yeux pour la première fois. J’étais tellement émerveillé ! Et d’ores et déjà acquis à la cause vu que je m’étais renseigné à tort et à travers sur le phénomène ! Merci Le Journal de Mickey et autres Nintendo Magazine xD

pokemon-enfance-1

pokemon-enfance-2

pokemon-enfance-3

Si je devais citer trois jeux ayant façonné mon enfance, ce serait Little Big Adventure 2, Ocarina of Time et Pokémon Bleu. Du collège jusqu’au lycée, je ne suis jamais arrivé à draguer les filles xD J’étais souvent dans mon monde. Soit en train de lire des romans. Soit en train de jouer. Une petite bulle douillette qui m’aura fait tant de bien et de mal à la fois. Beaucoup de bien parce que c’est grâce à ces univers que mon imaginaire, mon sens créatif et mon ambition ont pu s’émanciper. Beaucoup de mal parce que c’est à cause de ces univers que ma relation avec l’autre, et notamment le sexe opposé, a mis tant de temps à s’épanouir. Pour autant, impossible de regretter quoi que ce soit tant j’assume qui je suis aujourd’hui. Nous avançons tous à notre façon. Le plus important est d’identifier les mediums chers à nos coeur et qui sauront nous propulser dans la bonne direction. Pour ma part, il s’agissait, ou plutôt il s’agit, de ces petites bestioles. Entre autre ! À vous de découvrir les vôtres.

pokemon-enfance-4

pokemon-enfance-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires