Calais

Published on octobre 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Démantèlement de la Jungle de Calais : Le Plus Grand Bidonville de France

En février 2016, la Jungle de Calais était évacuée de moitié. Aujourd’hui, c’est son démantèlement complet qui est prévu. Sachant que plus de 8000 migrants sont actuellement répertoriés dans ce qu’il convient d’appeler le plus grand bidonville de France. L’objectif affiché est clair —> Faire en sorte que plus de 2.400 migrants volontaires acceptent d’être dispatchés à même les différentes régions de France (exception faite de la Corse). Dès 6 heures du matin, plusieurs files se sont formées devant les hangars desquels partent depuis 8 heures des autocars. Un bus toutes les quinze minutes. 60 en tout. Il y en aura 45 demain et 40 mercredi. Afin d’héberger les migrants durant l’opération, une zone de transit a été installée dans un local de 3000 m2. 1.250 policiers et 2.100 agents de fonction assurent la sécurité du dispositif.

demantelement-jungle-calais-1

Quatre types de files sont visibles —> Familles, Mineurs, Hommes seuls, « Vulnérables ». Soit, j’imagine, les personnes âgées et les handicapés. Quant à la population de Calais, celle-ci préfère attendre le démantèlement effectif avant d’être rassurée. À noter une information surprenante émanant de l’association des droits aux réfugiés Liberté et Entraide —> Parmi les migrants, 94% sont des hommes, 73% ont moins de 25 ans et seulement 1% sont d’origine syrienne. La majorité sont d’origine soudanaise, afghane et érythréennes. De quoi bousculer la croyance populaire comme quoi la plupart des migrants sont syriens. Il ne reste plus qu’à espérer que l’évacuation de la Jungle de Calais se passe bien et que le bilan humanitaire en ressorte renforcée.

demantelement-jungle-calais-2

demantelement-jungle-calais-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑