Assassination Classroom Tome 14 : Fin du Deuxième Trimestre

assassination-classroom-tome-14

La Kermesse de l’École de Kunugigaoka —> Un évènement de rassemblement et de liesse dans lequel les classes de 3e A et 3e E se préparent à un nouvel affrontement sans merci ! Objectif—> Rameuter un maximum de clients dans leurs stands respectifs ! Coté 3e A, Asano Gakushū a fait en sorte d’organiser une farandoles de spectacles s’enchainant les uns après les autres ! De cette façon, les clients sont incités à passer de nouveau à la caisse et cela d’autant plus que la nourriture et les boissons sont gratuites ! Coté 3e E, M. Koro et ses élèves ont tout misé sur…les nouilles Tsukemen à base de farine de gland ! « Notre stand se trouve peut-être en haut de la montagne mais je vous garantis que nos nouilles froides resteront à jamais imprimées dans vos papilles gustatives ! » assure souriante Tôka Yada ! Hm, ça donne faim tout ça *_*

assassination-classroom-tome-14-1

assassination-classroom-tome-14-2

Comme d’habitude, Assassination Classroom divertit tout en nous apprenant de nouvelles choses ^o^ Ça fait plaisir de lire un manga qui vous triture les méninges ! Sachant que ce tome est divisé en deux grandes parties —> La Kermesse de l’École et les fameux examens du deuxième trimestre ! Dans le premier cas, nos élèves de la 3e E échouent de peu mais ne sont pas à démériter ! Bien au contraire ! Leurs nouilles s’avèrent être un succès tonitruant et cela grâce en parti au soutien surprise du blogueur Yûji ! Soit le mec amoureux de Nagisa Shiota lorsque celui-ci s’était déguisé en fille lors du séjour de la 3-E à Okinawa -_-‘ Du coup, pourquoi ne pas en profiter pour séduire le jeune homme et l’inciter à consommer des nouilles plein pot ლ(╹◡╹ლ)

assassination-classroom-tome-14-3

Au passage, il faudra m’expliquer pourquoi Nagisa porte souvent des jupes xD Serait-il de la jaquette ?! Ou aime t-il se travestir tel James de la Team Rocket ? Mystère et boules de gomme… Il n’empêche que Yûji finira par leur faire un bon coup de pub et cela malgré la déception que la femme de sa vie a un kiki ! Venons-en maintenant au menu principal —> Les examens du 2e trimestre et l’ultime confrontation entre la pédagogie élitiste du proviseur Gakuhō Asano et celle plus compréhensive et adaptée de M. Kuro ! Et c’est au terme d’une guerre des neurones intense et marquée…que la 3e E sort grande gagnante \^o^/ Dans ta face, Gakuhō !!

assassination-classroom-tome-14-4

assassination-classroom-tome-14-5

À trop vouloir laver les cerveaux de la 3-A et exploiter une haine factice, l’élite a fini lessivée et fatiguée. D’où des résultats médiocres ^^ Seul Asabi s’en est sorti la tête haute en parvenant à décrocher…la deuxième place ! Oui, oui, Karma Akabane s’est ENFIN emparé de la 1ère place tant convoitée ^o^ Un exploit qu’il n’aurait jamais accompli s’il n’avait pas intégré la classe E et ne s’était pas fait des amis ! Ce que j’ai aimé dans cette défaite de la 3e-A est le fait que Asano réalise combien la haine ne mène à rien ! Surtout –> La méthode de son père n’est pas la bonne ! Voilà une évolution satisfaisante ! À Asano de mener sa classe dans le droit chemin (-‸ლ) Quant au sinistre Gakuhō, hâte de voir sa réaction maintenant que M.Koro lui a prouvé à quel point la passion et l’amour des élèves sont à même de surpasser n’importe quel obstacle ( ▔∀▔ ) Échec et mat !!

assassination-classroom-tome-14-6

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires