Pokémon Évolutions 04 : Vivre En Harmonie

En Harmonie

« Enfin, la libération… » se satisfait Ghetis, membre de l’assemblée des Sept Sages et leader de la Team Plasma, alors qu’il vient de révéler son véritable visage. « Cette infecte comédie que j’ai dû jouer tant d’années ». Lui qui voulais devenir un héros, lui qui voulais devenir un roi, a dû se contenter d’un réceptacle. « Une triste abomination qui ne connaissait rien d’autre que les Pokémon ». N, ce fils qu’il n’a jamais reconnu comme tel. « Le piédestal à ma gloire ». […] « Je suis venu vous apporter la bonne parole ! » prétend Ghetis alors qu’il fait face à un parterre de dresseuses et dresseurs de plus en plus grand. « Nous-autres humains avons tant à apprendre de ces créatures extraordinaires que sont les Pokémon ! Voilà pourquoi nous devons les libérer ! Afin de vivre en harmonie avec eux ! Sur un pied d’égalité !!! ». Oui, qu’importe qu’il s’agisse de vaines paroles. Pour peu qu’elles soient relayées par un messie des plus sincères.

En Harmonie

Encore une fois un épisode prodigieux ! Peut-être le meilleur de tous tant l’innocence dangereuse de N et la perfidie sans limite de Ghetis sont bien exploitées. Et quelle réalisation ! Quelle bande originale ! À la fois mystérieuse et royale ! La scène où N invoque Zekrom alors que Hilda lui fait face a de quoi filer des frissons ! Il me tarde de refaire les versions Noire et Blanche lorsqu’elles feront l’objet d’un remaster. Le Lore de Unys est d’une telle richesse et son intrigue si dense qu’il y a de quoi se satisfaire d’une relecture. Nintendo et la Pokémon Company en avaient d’ailleurs conscience vu que les opus Noir/Blanc sont les seuls à avoir bénéficié d’une suite. L’odyssée de N, comprenant qu’une existence en harmonie avec les Pokémon n’est pas incompatible avec la Pokéball et ce lien intangible qu’elle incarne, est belle ! Et riche en enseignements ! Sur ce, cap sur Sinnoh !

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires