Anime Charmillon

Published on avril 20th, 2020 | by Faël Isthar

0

Pokémon 22 : La Migration Des Charmillon

Décidément, le dessin n’est pas le fort de Sacha ! « On ne sait même pas où se trouve sa tête ! » le tance Go alors que les deux amis prennent le train. Direction —> Bourg-en-Vol ! « Regarde, je te montre comment on fait » poursuit le collectionneur fou. Mais ses compétences en illustration sont tout aussi médiocres que celles de Sacha. « Le mien est mieux ! » affirme Sacha. « T’es fou ! Le mien est meilleur ! ». Il ne reste plus qu’à se faire départager par Pikachu. Mais celui-ci n’a que faire des bêtises de deux imbéciles. « Ho ! » s’exclame Sacha. « On voit l’océan ! ». Les voici enfin arrivés à Bourg-en-Vol ! Soit la plus petite ville de la région de Hoenn. Mais que viennent faire les deux dresseurs dans un pareil endroit ? Pour quatre jours, qui plus est ! « Le Professeur Sakuragi avait l’air avide d’informations » révèle Go. « On va faire en sorte d’observer chaque étape de la relaxation des Charmillon ! » ajoute Sacha. « La migration ! » le corrige son comparse. « Pas relaxation ! ». À ce moment, Go ne réalisait pas encore à quel point ce voyage allait le marquer. Lui et Lapyro.

Charmillon

Voir Lapyro s’enfermer dans sa bulle et ne pas s’intéresser à la migration des Charmillon me rappelle le moi adolescent. À l’époque, j’avais besoin de rester seul la plupart du temps et je n’appréciais pas de devoir participer à des sorties en famille. Lapyro a beaucoup blessé Go avec son comportement mais il ne le réalise pas forcément. Quand on est ado, on est idiot ! Et on passe par cette phase de « rébellion ». Froid. Distant. Jamais content. Il n’y a en général que deux choses qui nous intéressent —> Trouver le grand amour (LOL) et s’adonner à ses passions. Dans le cas de Lapyro, il s’agit du breakdance et du fait de transmettre ses connaissances à d’autres Pokémon. Un peu comme il le faisait avec ses trois frères Goupilou. Je ne vous cacherai pas avoir failli pleurer lorsque Go a décidé de laisser Lapyro derrière lui. Convaincu qu’il serait plus heureux, ainsi. Mais c’est faux ! Rebelle ou non, distant ou non, nous continuons d’aimer nos parents du plus profond de nos coeurs. Voir Go regretter sa décision à l’instant où Sacha lui demande s’il en a parlé à Lapyro… Cette franchise ne cessera donc jamais de jouer avec mes sentiments ?!

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑