Anime Sinistres Farces

Published on mars 9th, 2020 | by Faël Isthar

0

Pokémon 16 : Les Sinistres Farces D’Ectoplasma

« Satané vent, ahah… » tente de se rassurer Renji alors qu’une atmosphère étrange s’est installé dans le laboratoire. Et pour cause —> Ectoplasma fait à nouveau des siennes ! « Haaaa !!! » crie Renji-san alors que Go et Sacha accourent. « Ectoplasma est dans les parages ! » s’excite Go. « La température devrait baisser dès qu’il fera une tentative d’approche… Cette fois-ci, je compte bien l’attraper ! ». « N’y compte pas ! » l’avertit Sacha. « Il est à moi ! ». Que ne voilà t-il pas une sacrée concurrence pour celui qui ambitionne de compléter le Pokédex ! Une chose est sûre —> Le challenge sera à la hauteur vu la puissance du Pokémon Ombre. Lequel n’a pas fini d’enchainer ses sinistres farces. « Ecto ! Ectoplasma !!! ». « Pikachu, Toile Électrique ! » lance Sacha. Mais Ectoplasma parvient à s’enfuir ! « Allez savoir pourquoi il s’excite soudainement… » s’interroge le Professeur Sakuragi qui connait bien le locataire. Peut-être parce que l’arrivée de Go et Satoshi lui rappelle de mauvais souvenirs. […] « Ecto… ».

Sinistres Farces

Jadis, Ectoplamsa a eu la malchance de tomber sur un dresseur qui l’a abandonné. Au prétexte qu’il ne parvenait pas à contrôler sa soi-disante « malédiction ». Voilà pourquoi le Pokémon Ombre est aussi énervé ! J’imagine que Sacha et Go ne valent guère mieux à ses yeux… Le pire, c’est que le type en question a promis à Ectoplasma qu’il reviendrait le chercher. Une promesse qu’il n’a jamais tenu. Ectoplasma a attendu dans ce manoir des années durant avant de sombrer dans la tristesse et la haine. Voilà ce que j’aime chez Pokémon —> Cette capacité à aborder des thèmes difficiles malgré un public familial. Ici, c’est l’abandon des Pokémon et le traumatisme qu’il occasionne qui est mis en avant. Mais rien n’est jamais perdu ! Il suffit de tomber sur la bonne personne et tout peut repartir de l’avant ! Maintenant que Sacha a débarqué dans sa vie, gageons que les sinistres farces d’Ectoplasma appartiennent au passé ! Enfin, presque !

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑