Anime La Beauté De La Lune

Published on mars 8th, 2020 | by Faël Isthar

0

Boruto 147 : La Beauté De La Lune

La Beauté De La Lune

« Nous nous rencontrons enfin… » se félicite Tsukiyo. « Kokuri ». Pas le choix, il va falloir se battre ! Autrement, la mission de Sarada, Mitsuki et Boruto aura échoué au pire moment possible. « Moon Shadow Jutsu ! » entonne le N°2 du Clan Mujina. Ainsi donc le clan Nara n’est-il pas le seul à pouvoir manipuler les ombres ! « La beauté de la lune me permet de combattre à pleine puissance… » leur explique Tsukiyo. « La chance vous a quitté, les gamins ». « Qu’est-ce que c’est que ça ?! » s’exclame Boruto. « Des clones d’ombre contre lesquels vous allez lutter pendant que je tue Kokuri ». Et pas de simples clones puisque ceux-ci disposent de la même puissante et du même arsenal de jutsu que les modèles originaux. « Rasengan !!! ». « Bon sang… » réalise Mitsuki. « Ces clones se meuvent en ponctionnant notre chakra, pas le sien !!! ». C’est cet instant que Kokuri que son heure était peut-être venue. « Dans ce cas… ».

Quel choc… Jusqu’au bout, j’ai refusé de croire que Kokuri soit bel et bien mort lorsque Tsukiyo l’a amené au fond de l’océan. Mais c’est ce qu’il s’est produit. Depuis le début, Tsukiyo n’était nul autre que Shojoji, leader du Gang Mujina. Grâce à un jutsu interdit qui lui permet de prendre le contrôle d’un corps sans vie, Shojoji s’est approprié l’enveloppe de Kokuri-san. J’avais conscience de la noirceur de cet arc dès le départ mais je ne m’attendais pas à une fin aussi tragique. Il faut dire que l’on a fini par s’attacher à cet homme couard mais si brave pour avoir osé défier une organisation criminelle. Puisse t-il reposer en paix. Nous avons déjà eu du drama dans Boruto par le passé avec la mort des Akuta d’Iwa, du petit Akkun et le sacrifice rédempteur de Kurotsuchi. Mais l’assassinat de Kokuri représente un tournant dans la mesure où il enraye un poncif fréquent des shonen —> Le Happy Ending pour le protagoniste en besoin de secours. Lentement mais sûrement, Boruto s’embarque vers l’écriture ombragée de Naruto. A.k.a. une narration consciente du danger dans lequel s’est construit son monde. La beauté de la lune est parfois porteuse de sombres présages.

7,5/10

*Coup au Coeur*

La Beauté De La Lune

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑