Qui aurait pensé que l’énergie cumulée du Kyodai Hellfire du Dracaufeu de Tarak et les 100.000 Volts Z du Pikachu de Sacha finirait par attirer Éthernatos ?! « Les particules Z… » réalise Sonya alors qu’elle se trouve dans les gradins et que sa grand-mère, la Professeure Magnolia, répond à ses questions par téléphone. « Leur nombre est tel que ça ne peut être que la raison de sa venue ! ». Et c’est à cet instant que Éthernatos lança un gigantesque Laser Infinimax dans le ciel. Dispersant le ciel des cumulonimbus qui recouvraient le stade. « Éthernatos… » observe Magnolia. « Il a protégé Galar. « Merci, Éthernatos » sourit Tarak. Sur ce, que ce match historique reprenne ! « Et merci pour le cadeau ! Pyrobut, Kyodai Max !!!! ». « Montre-nous ce que tu sais faire, Pikachu !!! » lance à son tour Sacha. « Kyodai… MAX !!! »
Quatre Kyodaimax en un seul match ?! Cette finale aura décidément été pleine de surprises ! Le ballon de feu XXL de Pyrobut n’aura ceci-dit pas suffit face à notre Giga Pikachu ! Et quelle prodigieuse classe affichée face à Dracaufeu ! Je crois que je n’avais jamais vu Pikachu être aussi épique que lors de cette joute. Une performance historique qui restera à jamais dans nos coeurs ! Et dans celui de Tarak malgré sa défaite. Il faut dire qu’il n’avait jamais été poussé dans ses ultimes retranchements depuis sa débacle… contre Sonya ! Là où Pikachu et Sacha ont connu maintes et maintes fois la défaite. Parfois au pire moment qui soit.
Voilà qui explique peut-être leur victoire. Ce moment où Pikachu tente de reprendre son souffle avant de s’évanouir à moitié et repenser à sa première rencontre avec Satoshi puis ses différent(e)s ami(e)s… Grandiose ! Un instant de pur shonen exécuté à merveille qui fera là-aussi date dans l’histoire ! Nous venons probablement de vivre le plus grand moment de l’anime Pokémon ! Avec une victoire au sommet ! Il ne reste plus qu’à Go et Régis de vivre à leur tour leur rencontre avec le Pokémon Originel, Mew… Let’s goooo !!!