Pokémon 123 : Le Chant Du Combat

Combat
Combat

Maintenant que Tarak a triomphé de Dianthéa et, se faisant, accédé à la finale, c’est au tour de Cynthia et Sacha de s’affronter pour la deuxième demi-finale ! « Je compte sur vous ! » déclare Sacha à Dracolosse, Hydragon, Ectoplasma, Palarticho, Lucario et Pikachu. Une seule issue possible —> La victoire ! « Je compte sur toi ! » fait savoir Dianthéa à Cynthia. « Je saurai être digne de tes louanges » répond la N°2 des Championnats Masters. « Et je sais… » poursuit la Maitre de Kalos. « Je sais que tu seras celle à stopper la série de victoires de Tarak ». Oui, son insolence n’a que trop durer. « Une fois que ce tournoi sera terminé… » se confie Cynthia. « Je compte prendre ma retraite du champ de combat ». « Comment ?! ». Oui, cela fait quelque temps maintenant que la dresseuse sent qu’elle arrive à ses limites en tant que combattante. «Finissons cette carrière de la plus noble des façons ». En devenant la N°1 incontestée.

Combat

Ha, Spiritomb. Probablement la pierre angulaire de l’équipe à Cynthia dans les opus Perle et Diamant ! Avec Carchacrok, bien entendu. Ici, le combo Hypnose + Dévorêve a totalement déstabilisé Dracolosse. Au point de le vaincre très facilement. Et alors même que Satoshi commençait à imaginer une contre-attaque avec Ectoplasma, Cynthia a rappelé son Spiritomb et fait appel à Roserade ! Avant de la rappeler à nouveau dès que le Pokémon Ectoplasme a commencé à prendre le dessus. Encore Spiritomb et à nouveau une victoire.

Puis à nouveau un changement ! Cette capacité à s’emparer du rythme du combat est effrayante. Cynthia a pensé à tout ! Y-compris la perspective que son Togekiss pourrait affronter Pikachu. D’où l’utilité du talent Sérénité doublant les chances d’infliger des effets additionnels avec Lame D’air. Soit l’effet de peur dans ce cas-là. Ce qui, ici, a empêché Pikachu de contre-attaquer. Mais pas de renverser la tendance contre Tritosor ! Telle est la capacité d’adaptation de Satoshi !

Ce combat est décidément passionnant ! Entre le contre-électrique de Pikachu face à l’hypnose de Spiritomb puis le Prélèvement Destin de ce dernier en vue d’amener Pikachu dans sa chute… Évidemment que la jouten’allait pas se conclure en un épisode ! Malgré la supériorité manifeste de Cynthia, je continue de croire en une victoire de Satoshi. Pour la simple et bonne raison que cette saison touche à sa fin et que le narratif nous pousse depuis longtemps vers une finale entre Sacha et Tarak.

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires