Pokémon 118 : Rubis & Saphir

Le quatrième match éliminatoire du Master 8 peut commencer ! D’un coté, un Rubis à la percée fulgurante répondant au nom de Satoshi. De l’autre, le Saphir de Hoenn, Pierre Rochard. L’un est Champion d’Aola, l’autre est Maître de Hoenn. « Ça y est ! » s’exclament Miaouss, Jessie et James dans les tribunes. « C’est le tour du morveux ! ». Quel chemin parcouru depuis leur première confrontation ! « Il n’a aucune chance de gagner, n’est-ce pas ? » se résigne déjà Jessie. « La Maître de Unys ?! » peine à en revenir Nabil alors que Iris fait son apparition aux cotés de Go. « Mais que faites-vous dans les gradins ? ». « Elle voulait ressentir la clameur de près ! » répond Go tandis que Iris se rue sur le Moumouton de Nabil. « Qui plus est, Sacha est son ami ! ». Et il est hors de question qu’il perde lui-aussi. « Montre-leur ce que tu m’as montré mainte et mainte fois » crie Iris en son for intérieur. « Prêts ? » hurle l’arbitre. « Trois, deux, un, Go !!! ».

Il était évident que Shinji (Paul) avait secrètement préparé Sacha à affronter Pierre lors de leur dernier duel ! Mais tout de même… Quand on voit avec quelle facilité le Galeking de Rochard a vaincu Hydragon ! Ce qui fait sens vu que Hydragon n’a pas non-plus atteint un niveau rocambolesque. Là où le Galeking de Pierre est présent à ses cotés depuis un bon moment maintenant.

Ectoplasma et son panel de nouvelles techniques (dont Feu Follet ) sera parvenu à renverser la vapeur ! En plus d’offrir une belle résistance contre le Vacilys de Pierre et sa capacité Racine. Pas suffisamment pour faire la différence mais tout de même ! Jusqu’à cet instant, le saphir n’aura eu de cesse d’avoir le lead sur le rubis. Et il fallait bien l’arrivée de Pikachu pour chambouler la donne !

Rubis

Le duel contre le Méga-Métalosse de Pierre aura été rude. Avec un colosse de métal suffisamment adroit pour prédire toutes les attaques de Pikachu ! La capacité de Métalosse à analyser chaque mouvement de l’adversaire est redoutable. L’attaque-signature de la souris a pourtant tout balayé… Un peu trop facilement, d’ailleurs ! Surtout quand on prend en compte le fait que Métalosse est le premier partenaire de Pierre… J’aurais aimé plus d’imagination en termes d’écriture. Quoiqu’il en soit, le Rubis est roi ! Et le prochain affrontement de notre héros sera contre Cynthia ! Les scénaristes ont intérêt à nous concocter un duel aussi ambitieux que possible !

Rubis
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires