Ciné no image

Published on mars 19th, 2012 | by Faël Isthar

0

Dark Shadows : le nouveau Burton

Prévu pour mai 2012, Dark Shadows raconte l’histoire tourmenté d’un Don Juan (Johnny Depp as usual) qui va briser le coeur de la mauvaise personne, à savoir une sorcière qui kiffe pas trop qu’on la jette comme une vieille chaussette. Du coup bim malédiction dans la face à Johnny qui se retrouve transformé en vampire et enterré vivant ! C’est alors que deux siècles plus tard…

Genre tu mets la vidéo avant pour créer un effet de dynamique !

J’expérimente coco, j’expérimente ! Anyway jamais été très fan des Burton mais celui-ci a l’air bien marrant et malsain comme il faut. Après le problème dans ses films c’est que soit t’adores, soit ça te laisse assez indifférent. Puis j’ai l’impression qu’il a un peu de mal à se renouveler dans le style gothic-burlesque.

Au contraire moi je trouve qu’il arrive toujours, à de rares exceptions, à éveiller l’intérêt du grand public pour un style voire un genre (comme le film musical) peu représenté dans le cinéma.

Une partie du grand public. Je peux t’assurer que certains comme moi ont vraiment du mal, voire sont allergiques, à cette pâte visuelle. Puis il y a aussi un problème de rythme et d’intérêt dans le déroulement de ses films (genre Charlie et la chocolaterie ou la Planète des Singes).

Dans les deux batman aussi ? Et Sleepy Hollow ? Bref on pourra aussi en profiter pour parler de l’exposition Burton à la cinémathèque Francaise près de Bercy

Oui ! Pour les novices de l’univers ou les addicts, une exposition évènement a lieu sur Paris du 7 mars au 5 août 2012. Au programme : rencontres, conférences, illustratifs et projections des plus grandes œuvres de Tim Burton.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑