Jeux Vidéo News

Published on février 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Playstation 4 : tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine console de Sony

Manette tactile, graphismes next-gen, comptabilité cloud et fonctions sociales, la PS4 se veut à la pointe en termes de services et entend bien le montrer. La fonction Share permettra par exemple de partager facilement ses sreenshots et vidéos en plus de pouvoir streamer ses sessions JV via UStream. Un joueur pourra même se faire aider en live par un autre joueur s’il le souhaite grâce au clouding.

Une autre fonctionnalité sympathique consistera à pouvoir jouer sans attendre à un jeu dématérialisé grâce à un processeur spécialement conçu pour télécharger le titre en tâche de fond. Dans le même état d’esprit, il sera possible de mettre la console en veille à tout moment sans avoir à quitter votre jeu.

La Vita aura également son mot à dire puisqu’elle servira de manette “deluxe” en streamant à terme tous les jeux PS4 : à défaut d’avoir ses jeux à elle seront tentés de rajouter certaines mauvaises langues. Question jeux justement, ceux-ci n’ont pas vraiment impressionné mis à part Watch Dogs (multi 720 et Wii U) et le prochain Capcom qui sera lui aussi multi. En termes d’exclu il y avait bien Kill Zone 4 mais le gameplay similaire aux trois précédents n’a pas vraiment joué en sa faveur.

Quant aux graphismes, c’est beau mais ça ne décolle pas non plus la rétine : il n’y a pas ce fameux gap technique avec la Wii U pour le moment. Plusieurs précisions ceci-dit : la démo technique de Media Molecule avec un visage quasi-réaliste + les 8 Go de Ram GDDR5 augurent du très lourd pour l’avenir. En attendant, il va falloir attendre l’E3 2013 pour voir à quoi ressemblera la console, quand elle sortira et surtout combien elle coûtera.

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑