Mangas

Published on février 20th, 2013 | by Faël Isthar

3

Review : Steel Ball Run Tome 1 – A new beginning

Steel Ball Run Tome 1

1890 : Sandman est un indien honni par sa propre tribu car passionné par la culture des blancs qui ont massacré les siens et menacent de les exiler de leurs propres terres. Mais si Sandman fait tout ça, c’est bien pour une raison : gagner le “Steel Ball Run” aka la plus grande course du siècle. La récompense étant de 50 millions de $, Sandman compte avec cet argent racheter toutes ses terres à l’envahisseur blanc.

Mais le Steel Ball Run regorge de participants aussi féroces les uns que les autres. Et parmi eux, une élite semble se détacher : à commencer par un mystérieux homme nommé Zeppelli et semblant doté de mystérieux pouvoirs. Mais ce n’est pas tout, un handicapé du nom de Johnny Joestar va devenir littéralement obsédé par Zeppelli, convaincu que son secret peut l’aider à retrouver l’usage de ses jambes. Quant à Diego Brando, ce riche prince de l’aristocratie anglaise, il ne songe qu’à remporter la course pour son propre prestige.

Steel Ball Run Tome 1 Scan 1

Après le reboot de Stone Ocean, la saga Jojo’s Bizarre Adventure s’offre ici un nouveau départ avec ce fameux Steel Ball Run qui, on peut le dire, commence sur les chapeaux de roue. Que ce soit Zeppelli, Joestar ou Sandman, Hirohiko Araki commence déjà son remarquable travail de développement des personnages et nous commençons à nous y attacher alors que la course a à peine commencé.

Mais plus que ça, la narration, la construction des évènements, le mystérieux pouvoir de Zeppeli : tout est ingénieux et investi d’une fraicheur que l’on avait pas remarqué chez Araki depuis un bon moment. A croire que ce nouveau départ était finalement une bonne chose bien qu’on ait été amené à en penser le contraire à un moment. Ne nous déçois pas Araki !

Steel Ball Run Tome 1 Scan 2

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Johann
Johann
7 années il y a

Bien le bonjour,

J’ai remarqué sur quelques forums que Tonkam s’était attiré les foudres des puristes en raison de sa traduction jugée parfois calamiteuse. Qu’en as-tu pensé ? Je serais curieux de découvrir ton avis.

Cordialement,

Johann

Johann
Johann
7 années il y a

” genre le « Sale pute » que Jojo adresse à sa mère dans la prison ahah.”

Ah ouais, c’est clair que ça colle pas du tout au personnage :/ ‘fin bon, on peut s’estimer heureux d’avoir une réédition de cet arc.

Back to Top ↑