Jeux Vidéo News no image

Published on mars 29th, 2012 | by Faël Isthar

0

Playstation 4 : Nom de code Orbis ?

Selon une source de Kotaku, la PS4 devrait avoir comme nom de code Orbis et intégrer un processeur AMD x64 qui devrait lui permettre d’afficher une résolution de 4096×2160 en 2D et 1080p en 3D. Un gros point négatif cependant si cela s’avérait vrai : il ne devrait pas y avoir de rétro comptabilité avec la PS3.

Ou comment, encore une fois, se tirer une balle dans le pied ! A croire qu’ils ont pas retenus les leçons de la PS3 et surtout de la PS Vita. Se priver d’une ludothèque bien fourni dés le départ c’est pas super malin. Que ce soit pour les anciens possesseurs de PS3 qui aimeraient bien jouer à leurs anciens jeux ou bien les nouveaux possesseurs qui voudraient rejouer aux hits PS3 (et de ce ce coté y en a pas mal).

Oui c’est assez incompréhensible comme stratégie (à moins qu’ils aient pas le choix pour des raisons de coût ?). Surtout que du coté du service en ligne PSN, il faudrait enregistrer ses jeux en ligne pour qu’ils ne soient utilisés que par un seul foyer à la fois. En gros, plus de marché de l’occasion (ou bien il faudrait payer des frais supplémentaire pour débloquer les jeux achetés d’occas). Mais est-ce vraiment une bonne stratégie ? Est-ce que les joueurs vont mettre une deuxième fois la main au portefeuille ? J’en doute.

Et dire que Microsoft risque de faire la même chose avec la prochaine Xbox (nom de code Durango)… Ça va encore faciliter le travail de Nintendo et de sa Wii U qui devrait arriver au minimum 1 an avant eux. D’autant plus si les jeux Wii sont rétrocompatibles et s’il sera possible d’acheter des jeux en occaz.

Oui ça c’est sur. Anyway des kits de développements beta ont commencé à être fournis à certains développeurs et certains analystes prévoient une sortie de la bête d’ici fin 2013 !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑