Mangas

Published on mars 30th, 2012 | by Faël Isthar

0

Front Mission Dog life & Dog style

Tiré à la base d’un jeu vidéo, Front Mission DG&DS est un manga puisant sa source dans le théâtre horrifiant de la guerre. Au sein d’un contexte futuriste, deux puissances se disputent des ressources estimées stratégiques et vitales au sein de l’île d’Hoffman (qui du coup se retrouve séparée en deux camps). Un équilibre précaire s’instaure alors entre les deux gouvernements jusqu’au jour où une attaque terroriste ne survienne et brise tout espoir de paix.

Faut en parler de ce manga parce que là comme ça, sur les étagères, il paie pas forcément de mine…et pourtant il est juste extraordinaire  ! Le visuel est l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de voir (réaliste, sans concessions) et le traitement du conflit est brillamment retranscrit à travers une narration multiple et mettant l’emphase sur les destins de plusieurs protagonistes.

Et justement, parlons-en de ces protagonistes. Un journaliste dépêché sur place pour couvrir ce qui devait être un simple sujet d’actualité sur la guerre froide (manque de pot il débarque quelques jours avant l’éclatement de la guerre), un soldat d’élite, un commandos de snipers, un commandant vétéran…autant de personnes au caractère bien distinct et auquel on s’attachera rapidement tant ceux-ci paraissent humains dans leur réactions face au drame humain.

On attend donc de voir la suite évidemment (deux tomes sont parus pour l’instant) mais pour le moment, c’est que du lourd ! Mise en scène cinématographique + visuel dantesque + scénario fouillé et solide = Seinen à acheter de toute urgence !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑