Plus on l’utilise, plus on se rend compte que la nouvelle application de cartographie d’Apple est loin d’être aussi performante que l’ancienne application Google. Le problème ? L’ancienne application Maps par Google n’est plus disponible sur l’AppStore, purement et simplement supprimé par Apple.
C’est à se demander quelle mouche les a piquées pour sortir une version bêta aussi peu avancée ! Il y a par exemple énormément d’endroits tout simplement mal placés ou encore des sois disants monuments 3D totalement aplatis ou déformés. De même, on retrouve des lieux peu conforme à ceux d’origine et la carte est beaucoup moins claire que celle de Google (par exemple le nom et l’emplacement des stations de métro a disparu) !
Pour pallier à ces défauts, vous pouvez toujours reportez les erreurs de placement à Apple…sauf qu’il vous faut vous même déplacer le pointeur sur le véritable endroit au lieu de simplement cliquer sur la carte. Ce qui en pratique rend la chose rapidement rébarbative.
Évidemment l’application devrait s’améliorer au fur et à mesure des mois mais en attendant, c’est la réputation de l’iPhone 5 lui même qui en pâtit ! En attendant, Tim Cook a publié lui même dans une lettre d’excuse des alternative à Plans telles que la version Google Maps dans sa version web disponible sur Safari et transposable en icône pour être plus rapidement accessible. En attendant la vrai appli…