La Wii U zonée

Ce n’est une surprise pour personne mais Nintendo a une nouvelle fois décidé de zoner sa prochaine console de salon rendant de facto inaccessible la compatibilité entre jeux JAP/US/EUR. Ce qui rend la possibilité de l’import caduque.

Allez savoir pourquoi Nintendo prend de tels décisions quand on sait que le zonage ne profite qu’à une minorité de joueurs voulant s’essayer aux dernières nouveautés jap ! D’autant plus quand certaines d’entre elles ne sortent jamais en occident car trop originales/spéciales.

Ceci dit, il existe des outils tel que le freeloader pour la Wii et GC qui permettent de s’affranchir du zonage afin de pouvoir lire n’importe quel jeux. Il y a donc encore une chance de voir apparaître un tel outil d’ici quelques mois…ou quelques années.

Tout dépendra de la difficulté à développer un tel outil sur Wii U. Reste que la décision de Nintendo est difficilement compréhensible tant cela affecte ses fans les plus fidèles ! Lesquels n’auront d’autre choix que d’attendre en espérant un freeloader ou bien de « simplement » s’acheter une Wii U jap.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires