High-tech no image

Published on février 28th, 2012 | by Faël Isthar

0

MWC 2012 : le point

Retour de Panasonic dans les smartphones, processeurs quad-core à gogo, présentation de la version beta Windows 8, smartphone à pico-projecteur intégré et développement des écrans 5″. Voilà en gros ce qu’il faudra retenir du Mobile World Congress 2012 tenue comme chaque année à Barcelone.

Il doit faire chaud là bas.

Oui enfin c’est pas le sujet. Quelque chose d’intéressant à noter est que l’architecture des mobiles commence de plus en plus à se rapprocher de celles des PC. Ainsi, le HTC One X est doté d’un processeur quad-core cadencé à 1,5 ghz + 1go de RAM, soit l’équivalent d’un équipement bureautique moyen de gamme. Autre fait notable, les Windows Phone jouent, avec Windows 8, probablement leurs dernières cartouches. Et Nokia de facto aussi puisque ses Lumia sont tous équipés de l’IHM Windows. Si la poudre ne prend pas, alors l’environnement OS sous smartphones passera définitivement en mode bipolaire (iOS VS Android).

Et pourquoi Panasonic se lance sur le marché des mobiles ?

Probablement pour intégrer ses nouveaux smartphones dans leur écosystème high-tech (notamment les télévisions), une convergence numérique que font ou s’apprêtent à faire bon nombre d’entreprises (dont Sony et probablement Apple) et qui va devenir de plus en plus stratégique.

Et les écrans 5″, c’est pas un peu grand pour tenir dans une poche quand même ?

C’est vrai que 5″ ça fait peut-être un peu beaucoup. Le format 4″ (initié notamment avec le Samsung Galaxy SII) semble être l’idéal entre confort visuel et praticité. De fortes chances que la plupart des constructeurs, dont Apple, se positionnent sur cette taille. Un autre axe possible de développement dans les années à venir pourrait résider dans les smartphones à pico-projecteur intégré tel le Galaxy Beam de Samsung qui projettera un écran de 50″ sur votre mur !

Et beam !

Non pas vraiment non.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑