Depuis hier, certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir ressurgir sur leur mur Facebook d’anciens messages…privés ! Et cette faille du réseau social a suscitée tant de bruit que la Cnil a sommé l’entreprise de s’expliquer face à ce soi-disant bug.
Mais attention, déjà des voix s’élèvent en faveur d’une fausse rumeur qui aurait été crée de toute pièce pour créer le buzz sur la toile. Et ce bien évidemment dans le but d’affaiblir encore davantage Facebook.
Il n’empêche que la CNIL, faux buzz ou pas, demande à ce que ce soit Facebook qui fournisse les preuves de son innocence. Car c’est loin d’être la première fois qu’un problème de sécurisation des données touche la firme.
Informations personnelles transmises en douce aux annonceurs, photos volées par des applications tierces, photos privées qui peuvent quand même être vues, application pour stalker vos « amis » à proximité de vous (qui fut rapidement désactivée par la suite)…c’est surtout cette accumulation de bourdes qui pénalise Facebook aujourd’hui. A lui donc de s’en expliquer et de prouver que les données privées sont sécurisées à 100%.