In Memoriam

Published on octobre 8th, 2016 | by Faël Isthar

0

Décès de Pierre Tchernia alias Monsieur Cinéma

Le nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Pierre Tchernia faisait partie des personnalités françaises du cinéma et de la télévision ! Pour ma part, c’est peu dire que je ne connais pas beaucoup le bonhomme ! Les seules fois où je me rappelle de lui, c’est lorsqu’il m’arrivait de regarder, étant gosse, Les Enfants de la Télé le samedi soir >_< Pierre Tchernia était presque tout le temps présent aux cotés d’Arthur et faisait figure de « sage » du show ! Mis à part ça, j’étais loin d’imaginer son importance auprès des générations X (1959-1980) et celle des baby-boomers (1945-1958). Oui, les dates sont approximatives vu que personne ne parvient à se mettre d’accord dessus xD

La fameuse émission « Monsieur Cinéma »

Pêle-mêle, Pierre Tchernia est connu pour être l’un des pionniers de la télévision française en ayant par exemple été le premier journaliste français à décrocher une interview de Walt Disney ! Les deux hommes se connaissaient d’ailleurs plutôt bien ^_^ Et pour rester dans l’esprit Disney, nos parents se souviennent forcément des émissions « Ami Public Numéro 1 » et « SVP Disney » qu’il animait ! Avec à la clé des extraits des prochaines productions animées (╹o╹) À l’époque, le fait de voir en avant-première des productions Disney était tout simplement fou *_* Quant à son surnom de « Monsieur Cinéma », celui-ci lui a été donné suite à l’émission éponyme qu’il présentera durant plus d’une quinzaine d’année sur ORTF et Antenne 2 ^_^ Sans compter quelques films qu’il aura réalisé tels que « Les Gaspards » ou « Le Viager ». Mes pensés à l’homme, à sa famille et à ses amis.

N’hésitez pas à monter le son !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑