Rap

Published on juin 2nd, 2017 | by Faël Isthar

0

Personne : Et Si On Voyait Un Peu Plus Loin

« Personne n’écoute les paroles »

Et pas n’importe quels conseils ! Des conseils de première qualité xD Trêve de plaisanteries ! Là où Bigflo & Oli font fort, c’est qu’ils assènent une vérité (« Personne n’écoute les paroles ») tout en réussissant l’exploit de nous faire écouter les paroles ahah. Je l’avais déjà dit mais avec les Casseurs Flowters, Bigflo & Oli sont les seuls rappeurs français que je fais l’effort d’écouter ! Au lieu de me focus sur la musique ! Cela étant dit —> Si la musique n’est pas catchy, ça ne finira pas dans ma playlist ! Qu’importe que les paroles soient construites et censées ! Flow + Beat >>> Everything else ! Un phénomème que même Bigflo & Oli tentent parfois d’intégrer ! En témoigne leur excellent « Comme d’hab » qui concilie paroles inspirées et mélodie inspirante ^o^ Est-ce le cas de « Personne » ? Hm, presque ! Je n’accroche pas à la zik mais la richesse des lyrics m’a fait tenir jusqu’au bout !

Bigflo

Puis quelle maturité ! Bigflo a 24 ans et Oli en a 21 seulement ! Pourtant, ils sont beaucoup plus adultes que moi qui ai 30 piges u_u Mais retour à Personne ! Effectivement, la plupart d’entre nous ne prêtent aucune attention au texte ! Tant que ça nous fait bouger et que ça nous fait ressortir des émotions, pourquoi se préoccuper du reste ? ¯\_(ツ)_/¯ On veut juste « se vider la tête » et non pas se la prendre ! Avec toutes les guerres qui nous entourent. Les scandales. Les divisions. Les communautarismes… Personne n’a envie de réfléchir à des problématiques aussi compliquées ! D’autant plus qu’elles donnent l’impression de ne pas avoir de solutions. Du moins sur le court-terme. Or, nous vivons dans une société obsédée par le court-terme et les apparences .-. Heureusement que certains d’entre nous essayent de voir un peu plus loin u_u

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑