Séries

Published on juin 2nd, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 03 : « Le Héros dont l’Amérique a besoin »

Il est l’heure de passer à l’offensive pour Will Conway. Et cela passe par une campagne essentiellement axée sur son plus grand fait militaire en tant que capitaine. Lorsqu’il faisait la guerre en Afghanistan et qu’il avait sauvé ce soldat, Craig Squire, pris en otage par les talibans. Voilà ce que les Américains ont besoin d’entendre à l’heure où le terrorisme sévit à travers le monde. La récente cyber-attaque à DC Washington le prouve indubitablement. Quand bien même Conway enrage de voir Underwood mener le jeu sur cette bataille. Lui qui n’a jamais été au combat réel… Voilà pourquoi il doit faire comprendre à ses compatriotes que d’ici peu, ils auront le choix entre M. Francis Underwood et un véritable héros. « Nous pouvons gagner, Non ! Nous allons gagner ».

Hm ! Conway a vite réalisé que le piratage de masse n’était pas du fait de ICO mais probablement de Underwood lui-même ! Bien qu’il ne puisse pas le dire en ces termes ^^ Quoiqu’il en soit, le type est bon et donne l’impression d’un président jeune et accessible ! À la J.F. Kennedy et à la Obama. Là où Frank accuse quelques années en trop au compteur. Paradoxalement, j’ai l’impression que le passé militaire de Will, les choses qu’il a vu et enduré, l’ont clairement traumatisé. Je pense même qu’il ne se voit pas du tout comme un héros. Il n’y a qu’à voir son état lorsqu’il réalise que Craig Squire, le soldat qu’il a sauvé ce jour-là, tient à lui parler lors des questions/réponses en live. La manière dont il abrège la conversation semble signifier qu’il y a des choses que nous ne savons pas.

Et il ne reste plus que 24 heures avant les élections .-. Bien ! Sachant que nous sommes à l’épisode 03 et qu’il reste 7 épisodes avant la fin de cette saison 5, je pense que les Underwood vont gagner ! La question est de savoir « Comment ». Vu que Conway remporte progressivement des points et que de plus en plus de gouverneurs semblent convaincus de la défaite de Frank. Celui-ci n’ayant pas pu exploiter comme il l’espérait la faille Craig Squire. Et j’admets avoir cru à la grande désillusion lorsque Doug est entré tout penaud dans la salle de cinéma des Underwood. Histoire de leur annoncer que « Les chiffres ne concordent pas ». Au passage, c’est assez marrant de réaliser qu’on est en faveur des méchants ! Alors que dans la réalité, nous serions évidemment pour Conway ! Tout en priant pour que Franck paie pour les crimes qu’il a commis. Lui et Doug. Mais voilà –> Nous avons affaire à une fiction ! Et le but d’une fiction est de nous happer dans son univers. Notamment en écrivant de grands méchants. « C’est notre Maison et nous ne la quitterons pas ». Épatez-moi, Mr. and Mrs. Underwood !

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑