Periscope

Published on mai 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Periscope Challenge : Ces Jeunes qui se Lancent des Défis en Plein Cours

Respect de l’éducation nationale, où est-tu ? (•︵•) Pour la faire courte, le Periscope Challenge consiste à lancer l’application de streaming live en plein cours et à attendre que vos abonnés vous ordonnent de réaliser tel ou tel défi. « Lance un bout de papier à machin », « Hurle tel mot », « Fais tomber ta chaise », « Mets-toi torse nue/montre tes seins », etc. Et malheureusement, certains élèves vont jusqu’à insulter les profs et à perturber drastiquement le déroulement du cours. Tout ça, encore une fois, pour faire le buzz. Sachant que Periscope est intégré à Twitter.

Le phénomène étant encore récent, le ministère de l’Éducation n’a pas fait état d’une hausse des signalements concernant l’application et ses abus. Mais cela ne saurait tarder. Qu’il s’agisse des Periscope Challenges ou, beaucoup plus grave, de ces jeunes utilisant l’application pour mettre en scène leur mal-être. Jusqu’à se suicider en live comme cela a pu se produire la semaine dernière en banlieue parisienne. Que faire pour endiguer ce phénomène de voyeurisme malsain ? Pas grand chose si ce n’est sensibiliser en amont cette génération sur les dangers liés à une utilisation trop égocentrée des réseaux sociaux. Autant dire qu’il y a du boulot.

I-Dont-Want-To-Live-On-This-Planet-Anymore-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑