Web

Published on mai 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Pepe the Frog : « J’ai tué ma création parce qu’elle était devenue l’idole des nazis »

C’est son auteur, Matt Furie, qui vient d’annoncer la nouvelle. Via une petite BD ! Né en 2005, Pepe the Frog (Pepe la Grenouille) a commencé à devenir un meme à partir de 2008. Grâce notamment aux forums de 4Chan a.k.a le versant le plus connu du Dark Net. Qu’est-ce que le Dark Net ? Une partie du web où la haine de l’autre devient une philosophie de vie. Entre troll et réel désir de faire du mal… Bien évidemment, la majorité des utilisateurs de 4Chan ne sont pas des psychopathes néo-nazis en puissance ! Mais cette minorité déplaisante existe. Une minorité qui pervertira petit à petit la pauvre grenouille u_u Mais nous n’en sommes pas encore là ! En 2008, Pepe est majoritairement utilisé pour exprimer différents sentiments. Entre autre –> La tristesse ! Son look d’ahuri dépressif aidant xD

Mais progressivement, Pepe the Frog devient la mascotte du Lulz ! A.k.a l’alter-ego maléfique du « lol » à ceci près qu’il est rattaché au Dark Net ._. Il n’y a donc plus aucune limite en termes d’insultes, de harcèlement et de cibles dédiées. Nous voilà en 2014 et Pepe commence à se faire pousser la moustache façon nazi… Puis arrive 2015 et l’apparition de Pepe Trump qui va connaitre un succès foudroyant. Donald Trump lui-même partage un meme de Pepe cette année-là ! Sans la moustache xD Et probablement inconscient de toute la symbolique qu’il y avait derrière ! 2016 est la « consécration » —> Pepe la Grenouille est devenu l’idole par excellence du caucasien raciste, intégriste, homophobe et nationaliste. Et la victoire de Trump n’a pas arrangé les choses… Aujourd’hui, Matt Furie a décidé de se désolidariser de sa propre création. Ce qui n’empêchera pas Pepe the Frog de ressusciter et récidiver… Ha, il était si gentil avant (•︵•)

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑