Thaïlande

Published on mai 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Thaïlande : Double Explosion dans un Centre Commercial, Au moins 40 Blessés

Depuis plusieurs mois, la ville de Pattani est régulièrement victime d’attentats. Le 23 août 2016, une bombe déclenchée devant un hôtel a fait un mort. En octobre 2016, une explosion faisait un mort et 16 blessés. Aujourd’hui, deux bombes ont explosé quasi-simultanément. L’une dans le centre commercial « Big C » situé dans le district de Muang. Puis la deuxième à proximité du centre, à l’extérieur. Selon les premiers éléments d’enquête, la bombe aurai été placée à l’intérieur d’un sac. Lui-même déposé dans un camion stationné à proximité du building. C’est cette seconde bombe qui semble avoir fait des victimes. Un dernier bilan fait état d’au moins 40 blessés. En espérant qu’il n’y ait aucun mort et que les blessés ne soient pas dans un état critique. Quand bien même l’hôpital de Pattani demande à la population de nombreux dons du sang. Notamment les groupes sanguins A/B et B.

Il pourrait y avoir moins deux blessés graves. Généralement, ces attentats sont le fait de séparatistes musulmans. Lesquels ont déclaré la guerre à la junte militaire thaïlandaise et aux populations bouddhistes. Cela notamment dans la région de Tak Bai (sud de la Thaïlande). À noter que cette zone est située à la frontière jouxtant la Malaisie qui est un pays majoritairement musulman. Dans les années 60, la Thaïlande a fait en sorte de combattre ces extrémismes en tentant une politique d’assimilation mais ça n’a jamais fonctionné. Depuis 2004, Pattani, Satun, Yala et Songkla ne cessent d’être touchés par des attentats islamistes. Le bilan était de 6800 victimes en décembre 2016. Malheureusement, la situation semble destinée à s’éterniser tant que les terroristes seront en mesure d’attaquer les militaires et les civils. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑