Téléréalité

Published on mars 29th, 2013 | by Faël Isthar

0

Pékin Express et le coffre maudit : ce qui vous attend

Hier a eu lieu à M6 la conférence presse pour la 9ème saison de Pékin Express : nous avons donc pu voir à quoi ressemblera l’émission qui se passera cette fois-ci entre Cuba, Le Mexique, Les Caraibes, La Louisianne et La Floride. Avec comme ville de départ La Havanne et ville d’arrivée Miami en passant par les temples mayas et la Nouvelle-Orléans.

Et là où cette nouvelle saison compte se démarquer par rapport à ses prédécesseurs, c’est dans l’introduction du fameux coffre maudit. Celui-ci sera octroyé à l’équipe gagnante d’une étape qui pourra ensuite en confier le contenu, souvent (très) handicapant, à l’équipe de son choix.

Il y aura donc un réel intérêt stratégique à être premier : d’autant plus que ce coffre maudit renfermera également le nom des fameux passagers mystère introduits lors de la saison dernière et qui seront greffés à un binôme. Nouvel itinéraire donc mais aussi nouvelles règles qui témoignent d’une volonté de M6 de ne pas s’engoncer dans un certain classicisme et donc ennui de la part des spectateurs.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il sera possible de synchroniser son smartphone ou sa tablette à sa télévision lors du passage de l’émission en prime time afin de bénéficier d’un deuxième écran (une sorte de carnet de route) qui se chargera d’afficher des informations contextuelles et autres quizz au rythme des aventures. Quant aux candidats, le plus important, l’extrait de 30 minutes que nous avons voir était on-ne-peut-plus prometteur. Rendez-vous mercredi prochain !

Pékin Express meme

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑