De Snoop Dogg à Snoop Lion : La métamorphose

Depuis juillet dernier, le rappeur US a laissé tombé le hip-hop pour se tourner vers le reggae et en a profité pour changer de pseudonyme : Snoop Dogg est mort, vive Snoop Lion. Depuis son voyage en Jamaique, l’homme a non seulement changé de registre musical avec son nouvel album Reincarnated (par ailleurs pas trop mal en termes de sonorités) mais s’est également tourné vers une toute nouvelle philosophie de vie.Vive l’amour, la liberté et la stone attitude.

Snoop Lion est dorénavant un chanteur engagé et n’hésite plus à proclamer son soutien au mariage gay et son combat contre la libre circulation des armes à feu. Il a en a même composé une chanson avec sa fille Cory B. et Drake. Qu’en est-il de la réaction des fans ? Pas vraiment enthousiaste : la plupart dénonçant un tournant davantage marketing que spirituel. À voir d’ici quelques années si le lion ne s’est pas de nouveau transformé en chien.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paso971
Paso971
11 années il y a

Pour la Stone Attitude, c’est comme avant quoi lol.
En tout cas le bling, les bindies et le pantalon Dickies sont toujours présents.
Ça me fait penser à l’album Rythm & Gangsta où il avait changé de style pour faire des trucs plus doux et que ça avait fait un gros flop…comme ce nouveau là.
Après à voir si son engagement est « vrai ».