High-tech no image

Published on mars 16th, 2012 | by Faël Isthar

0

Paypal here : Payer avec son mobile

Déjà pratique courante au Japon, le paiement NFC (pour par exemple payer avec son smartphone) commence progressivement à s’imposer chez nous. Dernière solution en date, le Paypal here de Paypal qui se propose de payer avec son mobile au moyen d’un petit dongle à brancher sur une prise jack.

Sympatoche.

Oui, d’autant plus que les utilisations NFC peuvent se décliner dans plusieurs domaines autres que les commerces. Par exemple, il sera plus tard possible de valider automatiquement son ticket lorsqu’on prendra les transports. Simplement grâce à son mobile.

Mais c’est pas risqué ? Genre n’importe qui peut prendre ton téléphone et payer avec !

Oui et c’est pourquoi, afin de minimiser les risques, le paiement sans contact s’effectuera uniquement pour des sommes minimes. Pour des montants plus importants, un code PIN sera demandé. La technologie NFC devrait progressivement s’étendre chez nous courant 2012 et être adopté massivement par les constructeurs de terminaux dès 2013.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑