Web no image

Published on mars 15th, 2012 | by Faël Isthar

0

MediaHeroes et co : ils créent le contenu pour vous

Curation : un nouveau concept qui commence à faire parler de lui dans la sphère du web 2.0. En gros, la curation c’est faire appel à des outils qui vont ajouter ou éditer du contenu pour vos articles. L’objectif étant d’avoir du contenu qualifié et surtout bien référencé afin d’optimiser sa position sur les moteurs de recherche. C’est ce que se proposent de faire MediaHeroes et d’autres outils du même genre pour vous.

En gros y a aucune créativité quoi.

Disons que c’est censé t’aider à trouver l’inspiration..Après je t’avoue que j’ai essayé l’outil en question, il t’oblige à mettre en lien un article, écrire 200 mots, et ensuite il est censé faire le reste. Sauf que quand j’ai mis un aperçu pour voir ce que ça donnait et bien j’ai eu exactement la même chose avec l’image d’un de mes articles que j’avais pris en copie.

…du copier-coller quoi.

C’est ça haha. En gros, tu copies-colle un article que tu trouves bien rédigé sur tel ou tel blog, et tu le recopies soit en totalité soit en l’éditant un peu à ta sauce sur ton blog à toi. C’est ça la curation ! MediaHeroes le tourne de manière savante mais en gros Curation = copier-coller assumé de contenu !

Ça t’intéresse ? 😀

Pas le moins du monde ! Autant je trouve normal d’aller chercher l’actualité ou l’inspiration sur la toile, autant copier-coller carrément le contenu d’une autre personne..où est la personnalisation, l’identité du site ?

C’est marketing ! Pour le référencement et surtout pour pas se prendre la tête en content management ! Puis rien que le fait de sélectionner tel ou tel article ça personnalise mine de rien. Et en plus ça participe au netlinking (plus de leads) et ça booste le référencement des sites que tu plagies !

Oui mais bon si c’est pour perdre l’ADN de son site..autant je comprends les sites spécialisés en agrégation de contenus tels que Paperblog, autant le blog d’une entreprise ou d’une personne, je comprends pas bien l’utilité si ce n’est effectivement tenter d’accroitre son nombre de visiteurs sans se fouler.

Bah voilà t’as tout compris

Et bien ça sera sans moi ! Non mais.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑