Jeux Vidéo News no image

Published on février 22nd, 2012 | by Faël Isthar

0

Nintendo Direct Février : Compte rendu

Comme chaque mois dorénavant, une keynote a été adressée par Iwata à l’ensemble de la communauté gamer. Au menu : un Kid Icarus plus complet que jamais, une refonte graphique et des DLC pour Fire Emblem Kakusei, une présentation du mode online de Mario Tennis 3DS, l’annonce d’un titre crossover entre Sega/Capcom/NamcoBandai, un nouveau Kawashima 3DS, des informations sur le RPG Etrian Oddisey 4 et l’apparition de jeux Gamegear dans l’eShop 3DS.

Et y a quoi à en retenir en gros ?

Deux choses. De l’une, Nintendo semble décidé à faire de Kid Icarus la prochaine grosse licence de Nintendo. Jeu ultra complet, mode online de qualité, mode ARCG (jeux de cartes à réalité augmenté), série anime, campagne marketing à la hauteur. Le titre pourrait s’avérer être une bonne suprise au niveau des charts (alors qu’à la base le genre du beat them all n’est pas vraiment des plus vendeurs). De deux, le fait qu’un jeu à priori AAA fasse l’objet d’un partenariat entre trois des plus gros éditeurs japonais (à savoir donc Sega, Capcom et Namco/Bandai). Signe que la 3DS semble destinée à devenir le prochain cheval de course au niveau consoles portables.

Y en a eu que pour la 3DS en fait.

Et oui ! Nintendo est maintenant plus que décidé à investir le gros de ses efforts sur la 3DS et, d’ici quelques mois, sur la WiiU. Traduction : BigN compte bien s’approprier dés le départ le leadership sur les consoles portables et de salon.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑