Paris : Reprendre vie, petit à petit

Paris-Vie

Un peu plus d’une semaine est passé depuis les attentats. Et malgré le fait que la douleur reste vive, les Parisiens reprennent peu à peu à leur quotidien d’avant. Tant bien même celui-ci ne sera plus jamais le même après qu’une bande de lâches n’ait décidé de tuer des innocents de manière brutale et vaine. Aucun doute là-dessus :ceux qui ont fait ça paieront pour leurs actes dans cette vie et celles d’après. Quant aux victimes, celle-ci auront l’occasion de redéployer leurs ailes dans un monde qu’on espère meilleur. À travers nos mémoires et à travers la vie. Nos vies.

Voilà pourquoi nous continuerons à rire, à pleurer et à converser l’air de rien sur le bord d’une terrasse sans se soucier du lendemain. Car le terrorisme est l’arme des faibles contre les forts. Un outil barbare et déshumanisé que l’histoire se chargera de punir de la manière la plus implacable qui soit. Alors  en attendant, vivons. Aujourd’hui, demain et pour tous les jours qui vont suivre. Vivons et n’oublions pas, n’oublions jamais toutes ces personnes qui, à Paris ou ailleurs, sont mortes pour leur liberté. Notre liberté.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires