Paris : Pourquoi les Tours Duo de Jean Nouvel N’enthousiasment pas Grand Monde

Tours-Duo-Jean-Nouvel-Paris-13e-1
No-Thanks-1

Si encore ça avait été à La Défense mais en plein Paris ? Folie que voilà ! D’autant plus pour le 13e arrondissement qui n’a pas besoin de tours aussi grosses, massives et asymétriques (122 et 180m). Nous ne sommes pas dans un quartier d’affaires mais dans le quartier asiatique à ce que je sache ! Et est-ce qu’on a au moins demandé l’avis des riverains avant de pondre de tels bâtiments en verre jolis en soi mais qui ne s’intègrent pas à l’atmosphère du lieu ? Je ne crois pas ! D’autant plus qu’il y a eu un recours associatif contre le projet (sans suite vous pensez bien)…

Tours-Duo-Jean-Nouvel-Paris-13e-2

Cela étant dit, j’apprécie beaucoup les oeuvres de l’architecte Jean Nouvel. Par exemple, j’ai adoré sa Fondation Cartier pour l’Art Contemporain dans mon 14e arrondissement chéri ^o^ Car en l’occurence, l’intégration était de la partie et en totale cohésion avec l’environnement. Ce qui ne semble pas être le cas de ces Tours Duo prévues pour s’ériger en plein quartier Masséna d’ici 2020. Bref, wait and see mais je ne suis pas DU TOUT rassuré <_<

Tours-Duo-Jean-Nouvel-Paris-13e-3

Tours-Duo-Jean-Nouvel-Paris-13e-4

Tours-Duo-Jean-Nouvel-Paris-13e
No-9

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires