Paris

Published on mai 31st, 2016 | by Faël Isthar

0

Paris : Les Voitures datant d’avant 1997 Interdites de Circulation dès Juillet 2016

Poor-5-Bis

Sachant qu’à partir de 2020, tous les véhicules antérieurs à 2010 seront eux-aussi interdits de circulation. Damn ! Je sais que Anne Hidalgo rêve d’un Paris sans voitures à essence depuis un bon moment mais de là à ce qu’elle prenne des mesures aussi draconiennes O_O Concrètement, à partir du 1er juillet 2016, toutes les voitures antérieures à l’année 1997 seront sanctionnées par une amende (d’abord 35 puis 68 euros à partir de 2017) si pris en flagrant délit de circulation sur Paris intra-muros. Comment ? Grâce à une système de vignettes obligatoires à coller sur son pare-brise en vue d’être aisément identifiable par les forces de police.

Fuck-The-Police-3

Ces « certificats sur la qualité de l’air » permettront d’établir avec clarté et précision le « degré de pollution » d’un véhicule ainsi que sa date de mise sur le marchée. Je plains les pauvres (au sens littéral du terme) parisiens qui croulent déjà sous les dettes et devront dire adieu à leur vieille voiture (•︵•) Certes, ça ne peut être que bénéfique pour notre santé mais ça aurait été pas mal d’octroyer de grosses subventions aux concernés pour qu’ils puissent réinvestir dans l’achat d’une voiture neuve. Ou encore la gratuité des transports pour 5 ans… Anyway, c’est une surprise sans l’être si on vit sur Paris ! Entre l’agrandissement des voies dédiées aux Vélib’, l’accroissement du parc Autolib’ (voitures électriques) ou la multiplication des tramways, on a bien compris que notre ville allait devenir le parangon de la lutte anti-pollution ! Ha la la…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑