Ça y est, Paris Plages met enfin un terme à son Partenariat avec Lafarge

Il était temps… Déjà, en été 2016, Paris Plages et la Mairie de Paris étaient-ils critiqués pour avoir maintenu leur partenariat avec l’entreprise de construction Lafarge. Cela en dépit des soupçons avérés de partenariat avec les terroristes de Daesh en Syrie. Un partenariat établi afin de pouvoir continuer à exploiter une cimenterie. Pour se faire, Lafarge a payé des taxes aux islamistes entre 2013 et 2014. L’été dernier, la Conseillère de Paris et Coordinatrice du Parti de Gauche, Danielle Simonnet, s’est violemment insurgée contre le silence de Anne Hidalgo. Il aura fallu attendre un autre coup bas de Lafarge pour motiver la Mairie à rompre son contrat. Objet de la deuxième polémique —> La proposition commerciale de Lafarge à Donald Trump en vue de construire son mur entre le Mexique et les États-Unis.

Face à la montée du bad buzz, la direction a finalement décidé de se rétracter. Mais le mal est fait. Surtout —> Cela a permis à La Mairie de Paris de faire ce qu’elle aurait dû faire dès l’été dernier. Lafarge perd ainsi un juteux contrat s’étant étendu sur plus de 15 ans. Et c’est totalement mérité. Interrogée sur sa victoire, Danielle Simonnet a tenu à rappeller qu’elle fut la seule députée à combattre ce partenariat au sein du Conseil de Paris. J’espère que ses collègues se sentent particulièrement honteux en ce moment. Du coup, Paris Plages 2017 n’aura pas de sable et les espaces seront remplacés par des zones végétales ^^ En espérant que cette décision fasse office de jurisprudence à l’égard de tous les partenariat entre Paris et les entreprises. Notamment celles qui opéreraient des décisions allant à l’encontre de l’éthique et de la morale sociale.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires