Paris en Crue : La Seine qui Monte, qui Monte…

Paris-Crue-Seine-1

Il serait peut-être temps que ça redescende… Aux dernières nouvelles, la montée des eaux devrait cesser d’ici ce week-end en milieu de journée u_u En attendant, je ne peux QUE vous recommander d’aller sur un pont en bord de Seine et d’admirer la métamorphose des quais ! Ce qui fut mon cas hier soir —> alors que je rentrais de mon Club Med Gym du Bercy Village (oui, oui), la vision des quais François Mauriac me stupéfia. Là où d’habitude, des badauds de toutes origines chantent et dansent au rythme des péniches ambiancées, la Seine à perte d’horizon (-‸ლ)

Paris-Crue-Seine-2

Paris-Crue-Seine-3

Impossible de prendre les escaliers à moins d’avoir envie de nager dans une eau dégueulasse et froide -_- Cela faisait depuis 1910 qu’on avait pas connu de crue aussi importante ! A l’heure où je tape ces lignes, la statue du Zouave située sur le Pont de l’Alma (le référent en la matière) a de l’eau jusqu’aux genoux. En 1910, l’eau était montée jusqu’à son cou (╹o╹) Un niveau qui ne devrait pas égalée et encore moins dépassée vu que la hauteur maximum était à cette époque de 8,62 m. Là où notre crue devrait atteindre un maximum de 5,70 m. Ce qui, ma foi, est déjà bien assez xD Une pensée aux automobilistes qui ont eu la bêtise de garer leur véhicule sur les quais. Qu’est-ce qu’il vous a pris les gens…

Paris-Crue-Seine-5

Paris-Crue-Seine-4

Paris-Crue-Seine-6

Paris-Crue-Seine-7

Paris-Crue-Seine-8

Paris-Crue-Seine-9

Paris-Crue-Seine-12

Paris-Crue-Seine-10

Paris-Crue-Seine-11

Paris-Crue-Seine-13

Wow-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires