Santé Cigarettes

Published on juillet 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Paquet de Cigarettes à 10 € : Ces Jeunes Fumeurs qui ne sont PAS CONTENTS

La hausse de prix sera effective dès 2018… Du coup, je me suis renseigné sur les habitudes de consommation des fumeurs et ai découvert que certains en étaient rendus à un paquet de cigarettes par jour !! Voire deux O_O Ce qui reviendra à une dépense de plus de 300 euros par mois une fois que la hausse de 10 euros sera appliquée x_x Tu m’étonnes que beaucoup déchantent ! On passe d’un paquet de 7 euros à un paquet qui nécessitera de sacrifier un billet de 10 ! Ceci-dit, il se peut que ce prix symbolique s’applique « en douceur » au fil du quinquennat Macron. À raison d’une hausse de 30 centimes tous les semestres ._. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Allez savoir ! Au final, les fumeurs n’auront peut-être toujours pas décroché en 2022 ! Vu que la hausse aura été hyper progressive…

Si, au contraire, la hausse de 10 euros s’applique brutalement et en une fois, les effets seront beaucoup plus tangibles ! Bref… Sans surprise, la nouvelle mesure du Gouvernement d’Edouard Philippe fait enrager les fumeurs ! Et notamment les plus jeunes xD A.k.a ces ados et jeunes adultes qui n’ont pas d’argent pour commencer u_u En parallèle, le 1er ministre a promis qu’il réinvestirait une partie des recettes dégagées dans la prévention/guérison anti-tabac. Mouais ! Je pense surtout que les pays frontaliers vont se faire pas mal d’oseille et de même pour le marché noir (mafias + petite délinquance). Cela étant dit, les cancers provoqués par la consommation de cigarettes restent la cause N°1 de mortalité en France. Et probablement dans le monde u_u Il faut bien faire quelque chose à un moment donné, non ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑