US

Published on septembre 24th, 2015 | by Faël Isthar

2

Pape François au Congrès US : « N’oublions pas que nous sommes aussi des migrants »

Pape-Francois-Congres-US-1

« Toute vie est sacrée, tout être humain a le droit à la dignité »

Décidément, le Pape François enchaine les BA (Bonnes Actions) en ce moment (-‸ლ) Hier, il choisissait d’être conduit au Congrès américain en Fiat 500. Aujourd’hui, il délivre un beau message de paix et d’universalité sans la MOINDRE référence à la religion \o/ Bon, peut-être un peu mais je n’y ai pas fait gaffe en tout cas :3 Anyway, l’évènement avait son importance puisque c’est la première fois de l’histoire qu’un pape prononce un discours devant le Congrès US. Il n’empêche : autant je suis d’accord avec lui les thèmes de la migration, de l’environnement et du droit fondamental au respect et à la dignité humaine, autant sur d’autres sujets, je le suis moins.

Pape-Francois-Congres-US-3

« Au moment où je vous parle, notre monde ne cesse de basculer dans la violence et la haine. Au point tel que des atrocités innommables sont commises au nom de Dieu et de la religion »

Typiquement : l’homosexualité et la peine de mort. Non, le mariage traditionnel (entendez par là « hétérosexuel ») n’est pas SOUDAINEMENT en grand péril parce que le mariage gay est devenu légal -_- Quant à la peine de mort, je ne partage pas son avis comme quoi tout est pardonnable et qu’une réhabilitation des meurtriers/violeurs est la bonne attitude à avoir. À mon sens, quelqu’un qui tue de sang froid, et cela en l’absence de circonstances atténuantes (typiquement autodéfense), mérite le même sort. Pour la simple et bonne raison que la victime n’aura, elle, jamais le droit à une seconde chance. Oui, je suis un peu facho sur ce sujet. Quoiqu’il en soit, c’était un beau discours et je reste persuadé que cet homme peut, à son échelle, faire bouger les choses dans le bon sens.

Pape-Francois-Congres-US-4

Pape-Francois-Congres-US-5

« Votre héritage culturel est riche et, encore aujourd’hui, prompt à éveiller les rêves et espoirs des plus jeunes. Voilà pourquoi j’aimerais que cette esprit de liberté, au sens que le définissait Lincoln, continue à être développé et chérie par tous. Que Dieu bénisse l’Amérique »

Pape-Francois-Congres-US-6

Pape-Francois-Congres-US-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑