Panama Papers : « La France vient de réinscrire le Panama sur la liste des Paradis Fiscaux »

Bravo-12

Et dire qu’on ne se douterait de rien si le lanceur d’alerte ne s’était pas fait entendre… Autant dire que ce mystérieux individu (qui restera probablement anonyme ad vitam aeternam) a ouvert la voie à une véritable mine d’or d’informations. Soit tous ces escrocs choisissant de ne pas payer leurs impôts en France et bien d’autres pays européens/latino. Et au jeu de « Qui a le plus déconné », il semblerait que la Société Générale ait décroché le jackpot avec la création de pas moins de 979 sociétés offshore domiciliées par l’obscure entreprise panaméenne Mossack Fonseca. Mais j’imagine que les dirigeants ont, à l’instar de l’affaire Kerviel, été trompés à l’insu de leur plein gré.

Bullshit-2

À noter que le top 3 européen est trusté par la banque britannique HSBC (2.300 sociétés écran) et les établissements suisses UBS (1100 comptes offshores) et Crédit Suisse (1105). Brava. Et ne voilà t-il pas que devant le fait accompli, notre ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin, vient clamer que la France vient de réinscrire officiellement le Panama sur la liste des paradis fiscaux et pays non-coopératifs -_- C’était bien la moindre des choses <_< Anyway, tentons comme François de voir le coté positif : tous ces comptes épinglés seront autant de nouvelles entrées d’argent histoire de combler un tant soi peu la dette du pays et le déficit public. Et quand est-ce qu’on se décide à taxer les transactions monétaires internationales ? Hm ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires