Mangas

Published on mai 31st, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Steel Ball Run Tome 21 – À la Croisée des Mondes

Steel Ball Run Tome 21

Johnny peine à y croire et pourtant, il semblerait que Jayro soit enfin parvenu à atteindre une rotation parfaite —> le Rectangle d’Or ! En témoigne la présence d’un bout d’oreille arraché au président Valentine ! Mais combien de temps va t-il se passer avant que celui-ci ne le réalise ? Car ssi tel est le cas, Jayro n’aura plus aucune chance de vaincre leur opposant puisque Valentine s’en prendra à la source du Rectangle d’Or —> le cheval ! « Il n’y a plus de temps à perdre ! Il faut absolument que je prévienne Jayro !!! » s’alarme Johnny alors qu’il s’élance vers son ami et que de sombres nuages s’amoncellent dans l’horizon.

Steel Ball Run Tome 21-1

Steel Ball Run Tome 21-2

Damn, j’avoue que je ne m’attendais pas à un aussi gros drama en fin de tome —> soit la mort de Jayro Zeppelin des mains de Funny Valentine O_O Pourtant, Jayro, héros de Steel Ball Run, était bel et bien parvenu à maitriser le rectangle d’or. Ce qui lui a permis de cause de sérieux dégâts à Valentine et cela malgré son pouvoir de traverser les dimensions. Forcément, « Ball Breaker », la capacité issue du Rectangle d’Or, permet de traverser toutes les couches des différents univers grâce à la source du stand de Valentine, D4C —> la gravité !

Steel Ball Run Tome 21-3

Steel Ball Run Tome 21-4

Et Jayro aurait parfaitement pu venir à bout de son ennemi si la faille lumineuse présente au sein de Lucy n’avait pas fendue en deux sa rotation (•︵•) Preuve que le destin n’est malheureusement pas du coté de Jayro. Et ainsi périt le personnage principal de SBR. Non sans avoir appris une dernière et ultime leçon à son poulain, Johnny Joestar. Pour sûr, c’est un gros risque que vient de prendre là Hirohiko Araki ! D’autant plus qu’il reste encore trois tomes avant la conclusion de cet arc ! Tant mieux, ça permet de rebooster l’intrigue.

Steel Ball Run Tome 21-5

Steel Ball Run Tome 21-6

Une intrigue qui, à mon sens, aura mis beaucoup trop longtemps à s’installer pour me passionner outre-mesure. Pour autant, j’ai conscience que mon opinion n’est pas partagée par la fandom puisque SBR est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs arcs du Jojo’s Bizarre Adventure Universe. À voir si la fin saura réserver son lot de rebondissements et, qui sait, parviendra à lier SBR à la première saga des Jojo’s. Rappelons que la fin de « Ocean Stone » donne lieu à un reboot complet de la série en remontant le temps jusqu’à l’Origine du Monde ! —> D’où l’absence d’une filiation officielle entre les précédents Jojo’s et SBR. À voir jusqu’à quand Hirohito Araki compte jouer la comédie ( ▔∀▔ )

Steel Ball Run Tome 21-7

Steel Ball Run Tome 21-8

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑