Ciné

Published on janvier 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Pacific Rim : Gundam VS Godzilla

C’est en substance ce que devrait proposer le prochain blockbuster de Guillermo Del Toro avec ces robots gigantesques, les Jaegers, qui devront faire face à une invasion de monstres gigantesques nommés les Kaiju. Oui oui : c’est le scénario. Mais voilà, ce n’est pas pour ça qu’on ira le voir et Del Torro ne le sait que très bien.

L’univers, le level design, les effets spéciaux, la mise en scène : tout cela, Guillermo Del Toro ((Labyrinthe de Pan, Hellboy 1&2) en assure la maitrise et il n’y a donc aucune raison d’avoir peur d’un énième blockbuster à la Michael Bay. Au contraire, Pacific Rim pourrait représenter, après The Avengers, un autre exemple de film popcorn réussi.

Surtout, je note la présence de l’épic Idris Elba (surpuissant dans la série The Wire) qui devrait nul doute apporter sa pierre à l’édifice. C’est un peu le Sean Bean black : charisme et talent énorme mais ô combien sous-exploité. Les geeks et autres otakus devraient également être aux anges puisque l’un des personnages principaux est une asiatique.

Et évidemment, c’est cette fanbase, de plus en plus puissante (même les filles deviennent genettes maintenant -oui oui-) qui fera le succès du film et cela, Del Toro ne le sait que trop bien : d’où le déploiement d’un plan marketing bien huilé avec informations au compte-goutte, projection d’un teaser behind-closed-doors durant le dernier Comic-Con à San Diego…et enfin trailer épique. A voir si l’effet persiste jusqu’à la sortie dans nos salles l’été prochain.

Pacific Rim meme

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑