Politique

Published on janvier 22nd, 2013 | by Faël Isthar

1

2ème investiture d’Obama : maintenant ou jamais

Droits des homosexuels, restriction des armes à feu, réforme sur l’immigration, politique environnementale : les chantiers sont nombreux et tout aussi importants les uns des autres. Mais Barack Obama compte bien finir son deuxième mandat en beauté. Tout comme le furent le discours de sa deuxième investiture, puissant et éloquent, et le chant de l’hymne national par Beyoncé.

Condition sine qua non pour réussir ces chantiers : l’unité. Obama a été clair sur le sujet : “Maintenant, plus encore que jamais, nous devons faire tout cela ensemble, comme un seul pays et un seul peuple.” De même, maintenir une paix globale reste la priorité et, même si le combat contre le terrorisme demeure évidemment d’actualité, le retrait définitif de l’Afghanistan reste symbolique.

Attention ceci-dit, Obama est conscient que le GOP, qui garde la majorité au sein de la chambre basse, lui posera des obstacles.Mais le président à été clair et prévenu qu’il passerait en force , fort de sa victoire et de la majorité démocrate au Sénat, au cas où la situation l’exigerait.Le minimum nécessaire donc pour entraver la malédiction du deuxième mandat des présidents US.

Gestion catastrophique de Katerina pour Bush, l’affaire Monica Lewinski pour Clinton, démission suite au scandale Watergate pour Nixon…si Obama continue à être aussi exemplaire qu’il l’a été lors de son premier mandat et laisse une forte emprunte comme l’Obama Care, alors on pourra dire que le changement aura bel et bien été accompli.

Obama meme

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑