Animaux

Published on mai 22nd, 2017 | by Faël Isthar

1

Non, les Otaries ne sont pas Mignonnes au point de laisser vos Enfants s’en Approcher

À partir de 1:20

Et cet accident est un vif rappel à la réalité. Il y a quelques jours, dans la ville de Richmond (Colombie-Britannique, Canada), une petite fille s’est fait happer par une otarie alors qu’elle lui tournait le dos. Tout s’est passé très vite. Revenons un peu en arrière —> Il fait beau et les touristes sont ravis de voir que des otaries se sont regroupées autour d’eux. Intriguées par cette présence humaine. Dont une fillette accompagnée par sa grand-mère et son grand-père qui la regardent d’un oeil amusé. Puis soudain, tout vire au cauchemar. La gamine vient à peine de s’asseoir sur une rampe en bois qu’elle se fait attraper la robe par l’une des otaries. Laquelle l’avait dans son collimateur depuis un petit moment. Happée en arrière, la petite tombe dans l’eau et l’animal relâche de suite sa prise avant que le grand-père ne saute pour la récupérer. Au final —> Sa petite-fille se fait remonter et lui de même. Aucune grosse blessure à déplorer si ce n’est un trauma que n’oubliera pas de sitôt l’enfant. À cette occasion, les autorités maritimes et les associations d’animaux en ont profité pour adresser un message de vigilance à l’adresse des parents.

Oui, les otaries sont mignonnes. Non, elles sont loin d’être inoffensives et restent des prédatrices ! Notamment eu égard aux enfants et aux bébés. Il peut parfaitement arriver qu’une otarie prenne en chasse des humains pour peu que ceux-ci soient de petit gabarit. Ici, l’animal a capté qu’il ne s’agissait pas d’une proie ordinaire et a heureusement relâché sa prise. Mais que se serait-il passé si elle avait décidé de continuer ? Voilà pourquoi il faut impérativement garder un oeil sur vos enfants. Et encore plus les bébés ! Pour ceux qui se demandent ce qui se passe à la fin de la vidéo, la petite demande à son grand-père s’il va bien. Celui-ci lui répond (en mandarin) qu’elle n’a pas à s’inquiéter ^^ Bref ! Faites attention ! Les animaux ont beau être adorables, ils n’en demeurent pas moins sauvages. D’autant plus s’ils ne sont pas domestiqués. Restez à l’affut. Toujours.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
j
j
10 mois il y a

ils ont raison

Back to Top ↑