Japon

Published on janvier 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Otages Japonais de Daesh : Quand le Japon décide de répondre par l’humour

Otages-Japon-Daesh-Parodies-1

Non mais le JAPON quoi. Je crois qu’on ne pouvait pas rêver d’une meilleure réaction de la part des internautes japonais. Rappelons le contexte : il y a deux jours, les terroristes de Daesh ont menacé d’exécuter deux otages japonais si le Japon n’acceptait pas de verser une rançon de 200 millions de dollars (lol). Le tout illustré par la vidéo d’un sous-homme de Daesh énonçant ses revendications accompagné des deux otages en question.

Otages-Japon-Daesh-Parodies-2

Otages-Japon-Daesh-Parodies-4

Otages-Japon-Daesh-Parodies-8

Mais voilà, le Japon n’est pas vraiment le type de pays à baisser l’échine devant qui que ce soit. À ce titre, Shinzo Abe, le premier ministre, a d’ores et déjà annoncé qu’il ne négocierait pas avec les terroristes. Quant au peuple japonais, au lieu de se morfondre, celui-ci a décidé de lancer sur la toile un gigantesque concours Photoshop de Daesh et des otages japonais.

Otages-Japon-Daesh-Parodies-5

Otages-Japon-Daesh-Parodies-6

Otages-Japon-Daesh-Parodies-7

Otages-Japon-Daesh-Parodies-9

One Piece, Pokémon (avec le retour de Flobio), DBZ, Disneyland Star Wars et toute une flopée d’animes se sont ainsi emparés de l’image de terreur que souhaitait communiquer Daesh au reste du monde et l’ont, purement et simplement, parodié et tourné en dérision. Résultat : le hashtag #ISISクソコラグランプリ fait un énorme buzz sur les terres nipponnes…et dans le monde. We will prevail (⌐■_■)

Otages-Japon-Daesh-Parodies-11

Otages-Japon-Daesh-Parodies-12

Otages-Japon-Daesh-Parodies

Laugh-2

Crédits

Sonbol_Comics

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑